Nous comptons sur vous !

Soutenez-nous

Nous nous assurons que chaque euro que vous donnez compte et que votre soutien parvienne aux bonnes mains !

Vous allez être redirigé vers Paypal pour une transaction sécurisée. Aucun compte Paypal n'est nécessaire, vous pouvez donner par carte bancaire.

Que faisons-nous de vos dons ?

Renouveler nos outils de travail

Les dons nous permettent de renouveler nos outils de travail souvent anciens et d’acheter de nouveaux outils.

Organiser des évenements

Pour nous faire connaître du grand public, nous organisons annuellement des journées portes ouvertes afin de mettre en avant nos savoirs-faire.

Acheter des vetements professionnels de sécurité

Gants, chaussures de sécurité, blouses, casques, tenues de protection pour les espaces verts… Nous renouvelons sans cesse nos équipements de sécurité.

Outils de communication

Pour nous faire connaître du grand public, nous imprimons flyers, prospectus, plaquettes, cartes de visite… Et cartes de fidélité pour nos clients !

Activités thérapeutiques

L’ESAT organise plusieurs fois par ans des ateliers à l’extérieur dont l’objectif est le bien-être des travailleurs. Ces ateliers nécessitent l’achat de petits matériels et de fournitures qui sont financés par vos dons.

Questions

PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui vous permet de faire un don sans saisir vos coordonnées bancaires. Totalement sécurisé pour vous comme pour nous, il vous permet en plus de recevoir votre attestation fiscale de don. 

Lorsque vous effectuez un don via la plateforme PayPal, nous envoyons un justificatif à l’adresse mail que vous indiquerez.

Que vous soyezun particulier ou une entreprise, votre don à l’ESAT Catar ouvre droit à des avantages fiscaux.

  • Pour les particuliers :

    En plus d’être un citoyen engagé, le donateur bénéficie d’un régime fiscal intéressant. En effet, toute personne souhaitant nous aider à assurer nos missions d’intérêt général est éligible à une réduction d’impôt.

    • 66% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur le Revenu (IR) dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. 
      ex : un don de 200 euros ne vous revient qu’à seulement 68 euros après déduction fiscale. 
    • 75% du montant de votre don sont déductibles de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000€. 
      Ex: un don de 500 euros ne vous revient qu’à seulement 125 euros après déduction fiscale.
  • Pour les entreprises :

    En tant qu’entreprise, votre don vient compléter nos financements publics en nous offrant l’opportunité d’innover constamment dans l’accompagnement des personnes en grande fragilité. 

    Par exemple, en soutenant la réhabilitation de notre ESAT, vous contribuez à :

    1) la modernisation de nos infrastructures en permettant la mise en conformité de nos activités de production (notamment la mise aux normes RABC en blanchisserie)

    2) et une meilleure capacité d’accueil au travail des 50 travailleurs en situation de handicap.

    • 60% du montant de votre don sont déductibles de l’Impôt sur les Sociétés (IS) dans la limite de 20 000€ ou de 0,5% du chiffres d’affaires hors taxes. 
      Ex : un don de 1 500 euros ne vous revient qu’à seulement 600 euros après déduction fiscale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos dons ou nous rencontrer, contactez-nous au 04 67 90 43 23 ou par mail accueil@catar34.fr

le leg

Le Leg : une action solidaire durable dans le temps

Vous pouvez consentir à un legs sur tout ou partie de votre patrimoine. Pour ce faire, l’édiction d’un acte authentique est nécessaire. Comment y parvenir ? Vous pouvez directement prendre contact avec notre siège, nous nous ferons un plaisir de vous répondre pour vous mettre en relation avec notre notaire.

Pour obtenir de plus amples informations sur le leg, contactez notre association au 04 67 90 43 23, ou par mail à accueil@catar34.fr

"A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui"

—Paulo Coelho.—